Notre philosophie

Les grands événements sont des moments privilégiés pour mobiliser les habitants, et les acteurs institutionnels et économiques du territoire sur lequel ils se déroulent. Ils ont une double fonction : divertir et apporter de la joie collective. La sécurité et les secours se doivent de s’intégrer dans ce processus.

L’accompagnement dans vos défis est justement l’essence même d’OCPR. Car ce projet, né d’une volonté personnelle, se structure autour de l’ambition d’une équipe : servir votre événement. Mais pour mener à bien le succès de votre événement, il est indispensable que nous tous, ensemble, notre équipe mais également vous, organisateurs, mobilisons une énergie de tous les combats.

Il faut bien partir d’un constat, celui de la difficulté et de la complexité dans la préparation et la mise en place de procédures de sécurité et de secours lors des grands événements. Trop souvent les missions de sécurité sont opposées aux missions d’accueil ; trop souvent la gestion des flux ne rentre pas dans le périmètre de travail d’un agent ; trop souvent les incidents sont gérés de manières hétérogènes par manque de procédures communes ; trop souvent le bilan oral prend le pas sur l’écrit… Et pourtant, notre secteur d’activité est animé par des personnes (bénévoles et salariés) compétentes et motivées !

Structurer cette phase de préparation par des actions que vous serez amenés à juger rapidement, c’est ce que nous souhaitons vous aider à mettre en œuvre. Pas de promesses à long terme ! Pas de projets utopiques, mais des actions concrètes qui sont autant d’objectifs de structuration et de dynamisation du terrain.

Ces projets et ces actions ont été détaillés finement au sein des quatre grands piliers qui structurent notre cabinet :

  • Formalisation des procédures
  • Gestion des appels d’offre
  • Mesure de la performance
  • Coordination opérationnelle

Ces démarches sont intimement liées. Les unes ne vont pas sans les autres, pour autant il est possible de nous solliciter sur un seul de ces points, que ce soit sur une journée, deux journées ou plus encore, pour plusieurs mois par la mise en place d’une démarche générale.

Franck

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Notre philosophie

Notre philosophie