Mesure de la performance

La mesure de la performance est un puissant outil d’aide à la décision développé pour permettre un management dynamique et en temps réel des dispositifs sécurité/secours.

Dans un secteur où la concurrence est toujours de plus en plus accrue et complexe, et où la satisfaction du public et de l’ensemble des acteurs d’un événement est un enjeu primordial, il est désormais essentiel d’être en mesure d’améliorer sa compétitivité. OCPR assure alors un état des lieux précis de votre situation, cette analyse poussée permettra de juger votre efficacité par le degré de réalisation de vos objectifs. Par l’intermédiaire de différents outils et indicateurs développés par OCPR, vous serez en capacité de déterminer votre niveau de performance sous plusieurs angles simultanément et d’adapter en conséquence votre stratégie.

La recherche de performance de nos clients, pour créer un avantage concurrentiel dans leur gestion de la sécurité et des secours et plus globalement d’ACCUEIL DES SPECTATEURS, se traite sous l’angle des axes suivants :
  • Optimisation du dispositif : par la rationalisation des coûts, par la reconsidération du nombre d'effectifs, par une meilleure répartition des missions, par l'optimisation du positionnement des effectifs et de leurs consignes.
  • Mise en place d'une démarche qualité : par le choix d'indicateurs tangibles en concordance avec les objectifs de l'organisateur, par l'organisation de contrôles qualité objectifs et transparents, par la préconisation d'actions correctives en temps réel, à court et/ou à moyen terme.
    Pour exemple, OCPR bâtit sa démarche qualité sur les indicateurs suivants : la connaissance des consignes et procédures, la connaissance du site, la capacité d'accueil, la qualité de la présentation et de l'attitude, le positionnement des effectifs, la précision des gestes, la communication radio, la gestion des flux, la gestion des incidents, la formalisation de l'information, le respect des conditions de travail, le matériel à disposition, ou encore le management de l'encadrement.
  • Suivi de la conformité des prestataires : par la vérification de tout dysfonctionnement éventuel dans les prestations de sécurité et de secours apportées à l'organisateur, qui serait en désaccord avec ses exigences, son cahier des charges et la règlementation.

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