Total est un acteur majeur de l’énergie. La mission de Total consiste à agir de manière responsable pour permettre au plus grand nombre d’accéder à l’énergie dans un monde où la demande ne cesse de croître.

Ses activités couvrent notamment tous les segments de l’industrie pétrolière et gazière. Elles s’exercent aussi dans les domaines de la chimie et des énergies nouvelles. Dans un monde où la demande en énergie s’intensifie mais aussi se diversifie, Total est ouvert au dialogue avec ses clients et à l’écoute de besoins énergétiques qui évoluent. C’est en plaçant au cœur de leur stratégie une démarche de développement durable que Total investit et lance des projets. Pour préparer l’avenir énergétique, ils misent également sur la diversification de leurs activités en s’orientant vers les énergies nouvelles.

Début 2012, Total a réorganisé ses activités de chimie, raffinage et marketing de produits pétroliers en les agençant autour de deux domaines : raffinage-chimie et marketing-services.
Cette évolution permet au groupe de profiter des complémentarités industrielles entre le raffinage et la pétrochimie, pour de meilleures performances. Elle donne aussi une visibilité accrue aux activités commerciales de Total.

Présent sur les cinq continents, Total emploie près de 100 000 collaborateurs, dont 43 % hors d’Europe, et exerce ses activités dans plus de 130 pays. Total, c’est un chiffre d’affaires de 189,5 milliards d’euros, réalisé au sein de différentes activités en synergie. Total, c’est aussi 87 % d’actionnaires institutionnels.

Chiffres clés

5ème

groupe pétrolier intégré international côté dans le monde

130

pays occupés

100 000

collaborateurs

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Total

Total