Stade de France

Construit pour la Coupe du Monde de football, le Stade de France devient mythique quand la France y remporte la Coupe du Monde de Football en finale face au Brésil.

Depuis, le Stade de France, enceinte de 17 000 hectares de superficie et de 80 000 places assises accueille les événements sportifs les plus prestigieux : finales de Champions League, Championnats du Monde d’Athlétisme, Coupe du Monde de Rugby etc.

Chaque année les plus grands matches de l’Equipe de France de rugby et de football, les finales de la Coupe de la Ligue, de la Coupe de France, la finale du TOP 14 ainsi que le Meeting Areva se déroulent au Stade. Les plus grands artistes français et internationaux s’y produisent également. Pour preuve, 74 concerts et spectacles ont été organisés dans l’arène du Stade de France entre 1998 et 2012. 200 employés permanents sont nécessaires à la bonne conduite du consortium Stade de France.

Le Stade de France, c’est aussi une œuvre d’art. Vitrine architecturale et technologique, cette enceinte est devenu un élément incontournable du patrimoine français. Les architectes ont conçu un édifice épuré où les thèmes de mouvement, de légèreté et d’universalité sont suggérés. La forme en vague de la toiture supérieure de 6 hectares soit l’équivalent de la place de la Concorde, pour un poids de 13 000 tonnes, ainsi que le toit en ellipse, représentent une performance technique exceptionnelle.
100.000 curieux visitent ce monument et les coulisses du Stade de France chaque année. Ils découvrent les vestiaires officiels et le bord de la pelouse, et empruntent le célèbre tunnel des joueurs.

Ce nouveau temple de lumière, où les rois d’un autre temps viennent graver leur légende, est tout simplement une fierté nationale. Plus de 26 millions de spectateurs ont déjà assisté à un événement au Stade de France depuis 1998. En attendant notamment l’Euro 2016…

Chiffres clés

milles personnes : record d’affluence d’un seul concert (U2)
kilomètres de gradins
millions de spectateurs aux rencontres sportives organisées au Stade de France

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Stade de France

Stade de France