Roland Garros

Roland Garros, c’est 15 jours de tournoi du Grand Chelem à Paris, près d’un demi-million de visiteurs et 3.000 personnes pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Evènement incontournable pour les passionnés de sport, Roland-Garros est mondialement reconnu tant pour la qualité des compétiteurs qui y participent que pour de celle de son organisation.

Roland-Garros se déroule chaque année, au cours des mois de mai et de juin, dans l’enceinte du Stade situé dans le 16ème arrondissement de Paris, à la Porte d’Auteuil. Ce sont trois semaines d’intense activité (qualifications comprises) qui nécessitent une organisation et une logistique sans faille.

Car il faut accueillir le public dans qui se presse en masse, près de 500.000 personnes en deux semaines, avec des pics lors des premiers jours à plus de 35.000 visiteurs quotidiens. Et il faut également recevoir bien entendu les 600 joueuses et joueurs et les 300 arbitres et juges de ligne, mais aussi les instances dirigeantes du tennis international, les invités des relations publiques et la presse dans des conditions optimales.

Aujourd’hui réputé pour son héritage, son ambiance, son cadre d’exception, le Stade de Roland-Garros est un véritable complexe sportif doté de plusieurs terrains de tennis dont les plus célèbres sont le court central Philippe Chatrier et le court Susanne Lenglen qui peuvent accueillir respectivement près de 15000 et de 10000 spectateurs.

Aussi, l’organisation du tournoi génère un important besoin de prestations en termes de sécurité et d’accueil du public se présentant au Stade. Ces composantes jouent même un rôle essentiel dans l’image du tournoi.

Chiffres clés

début des travaux du nouveau stade
milliers de spectateurs sur la quinzaine du tournoi
joueurs en tableau final

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Roland Garros

Roland Garros