Paris Saint-Germain

Malgré sa jeune existence, le Paris Saint-Germain est devenu un des clubs de football les plus prestigieux d’Europe.

Il a remporté en 2012-13 le troisième titre de champion de France de son histoire. Son palmarès est conséquent avec également huit Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1996, la seule remportée par un club français.

Le club a également atteint les quarts de finale de l’UEFA Champions League en 2013. Ses performances lui valent d’apparaître au troisième rang français (et 49e rang européen) du classement des clubs de football du XXe siècle selon l’IFFHS.

Le Parc des Princes, stade du PSG, accueille lors d’une saison environ une trentaine de matches. Avec une capacité de 47 929 places, l’affluence moyenne lors de la saison 2013/2014 a été de 45 420 spectateurs soit un taux de remplissage de 94,8 %. L’ambiance qui règne au sein des travées du stade est l’une des plus belles du Championnat de France de Ligue 1.

Pour orchestrer de façon la plus harmonieuse l’organisation des matches au niveau de la sécurité, ce n’est pas moins de 7 sociétés de sécurité privée qui interviennent pour chaque rencontre, autrement dit entre 600 à 800 agents.

Error: The video (https://www.youtube.com/watch?v=UNwH1bQ05-U) couldn't be embedded.

Chiffres clés

milliers de spectateurs sur la saison 2013/2014 en championnat
% de taux de remplissage
agents de sécurité mobilisés par match

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain