Jeux Équestres Mondiaux 2014

Plus grand évènement équestre au monde, les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie se sont tenus en France du 23 août au 7 septembre 2014.

La confiance accordée à la Normandie par la communauté équestre internationale est le fruit d’un formidable travail collectif. À l’initiative de la Région Basse-Normandie, aux côtés de l’État et de la Fédération Française d’Équitation, les professionnels de la filière équine et l’ensemble des élus des collectivités locales ont souhaité unanimement accueillir le plus grand événement équestre au monde et valoriser à l’international l’excellence et le savoir-faire normands.

74 nations ont participé à ces Jeux et ont été représentées par 984 cavaliers et 1243 chevaux. 565 000 spectateurs ont donc pu profiter plus haut niveau équestre mondial, en assistant aux 8 disciplines officielles sur les 5 sites de compétitions.

Les Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie sont aussi une excellente opportunité pour valoriser le territoire et pour créer une dynamique sans précédent entre l’ensemble des acteurs économiques, touristiques, équestres, sportifs, culturels… normands.

Mais les Jeux Équestres Mondiaux restent avant tout une formidable fête populaire où chacun sera convié à participer.

Chiffres clés

sites de compétition
milliers de visiteurs
milles accrédités

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Jeux Équestres Mondiaux 2014

Jeux Équestres Mondiaux 2014