Fédération Française de Tennis

La Fédération Française de Tennis est une association régie par la loi de 1901. Son siège social est situé dans le stade de Roland Garros à Paris.

La FFT a notamment en charge, par délégation ministérielle :

  • de promouvoir, d’organiser et de développer le tennis en France : le tennis dans les clubs, l’enseignement, l’entraînement, la compétition individuelle et par équipes, les championnats de France
  • de réunir les clubs affiliés, d’encourager et soutenir leurs efforts, de coordonner leurs activités.

Elle assure également la représentation de la France par l’engagement des équipes de France dans les rencontres internationales (Coupe Davis, Fed Cup, Jeux Olympiques …) et l’organisation de grands tournois comme les Internationaux de France de Roland-Garros et le BNP Paribas Masters qui se dispute au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
En dehors de la période de grands tournois, la FFT a également développé des activités à l’année ouvertes au public, regroupées dans l’enceinte du stade de Roland Garros et s’articulant autour du Musée de la Fédération Française de Tennis, comprenant les visites guidées du Stade, la Boutique de Roland Garros, le restaurant Le Roland Garros, ainsi que les séminaires.

Chiffres clés

1

million de licenciés

8 000

clubs affiliés

800

agents de sécurité par match

Missions réalisées

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Fédération Française de Tennis

Fédération Française de Tennis