Cité musicale de l’Île Seguin

La Cité musicale de l’Île Seguin, un équipement culturel et événementiel unique en Europe.

La construction de la Cité musicale est l’un des projets phares de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine. Au-delà du département, il a vocation à rayonner nationalement et internationalement.

La Cité musicale sera implantée en pointe aval de l’Île Seguin, dont le Département est propriétaire. L’ensemble du programme se développe sur près de 280 mètres le long de la Seine. Sa morphologie participe à la définition de la silhouette générale de l’île et sa position à la pointe lui confère un statut emblématique.

Cet ensemble va doter le département d’un équipement culturel à vocation musicale de très haut niveau et à fort rayonnement, tant dans le domaine de la diffusion de spectacles que dans celui de la création et de la pratique.

L’idée de « culture pour tous » et « d’excellence pour chacun » est au cœur du projet. Afin d’inscrire durablement la Cité musicale dans le cercle étroit des références internationales, sa programmation musicale a été pensée dans les règles les plus strictes de l’exigence artistique.

La Cité musicale sera animée toute l’année. La programmation musicale se caractérisera par son éclectisme : des manifestations déployées en semaine, en journée et même plusieurs fois par jour, des comédies musicales et des spectacles pour enfant sur plusieurs semaines, des concerts et des festivals sur plusieurs jours, ainsi que des événements à représentation unique.

Chiffres clés

400

manifestations annuelles prévues

36 500

mètres carrés de superficie totale

2016

livraison prévue de l’équipement (juin)

Missions réalisées

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Cité musicale de l’Île Seguin

Cité musicale de l’Île Seguin