Aéroports de Paris

Aéroports de Paris détient et exploite les trois principaux aéroports de la région parisienne (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget), 10 plates-formes d’aviation générale et l’héliport d’Issy-les-Moulineaux.

Sur les trois principales plates-formes, il met à la disposition des passagers, des compagnies aériennes et des opérateurs de fret et de courrier des installations performantes et leur offre une gamme de services adaptée à leurs besoins.

Les plateformes parisiennes ont accueilli, en 2013, 90,3 millions de passagers.

Elles reçoivent la plupart des grandes compagnies aériennes internationales, dont celles appartenant aux trois grandes alliances SkyTeam, Star Alliance et Oneworld. En 2012, Aéroports de Paris a compté près de 168 compagnies aériennes clientes et plus de 358 villes ont été desservies à partir des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Porte d’entrée de la France, première destination touristique mondiale, Aéroports de Paris est un point de connexion incontournable pour le transport aérien international. Grâce à sa localisation géographique, ses infrastructures de premier plan et sa compétitivité, Aéroports de Paris est idéalement positionné pour profiter pleinement de la croissance attendue du trafic aérien mondial à moyen et long terme.

Sa stratégie de croissance repose sur le renforcement de ses capacités d’accueil en aérogare, l’enrichissement de son offre de services et, à plus long terme, l’exploitation de son potentiel immobilier.

Les activités du Groupe se divisent en cinq segments : activités aéronautiques, commerces et services, immobilier, participations aéroportuaires et autres activités.

Chiffres clés

millions de passagers en 2013
milles mouvements d’avions en 2013
compagnies aériennes clientes

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Aéroports de Paris

Aéroports de Paris