Contrôle qualité des prestataires de sécurité privée

Pour hausser le niveau de qualité de service apportée aux clients et publics du Parc des Princes, le directeur de la sécurité et de la sûreté du Paris Saint-Germain a souhaité l’aide de OCPR pour procéder à des contrôles de façon inopinée en toute transparence avec les prestataires de sécurité privée.
En effet, la direction du Paris Saint-Germain souhaite faire constater les conformités ou manquements au représentant du prestataire, par l’évaluation du maillon le plus proche des spectateurs : l’AGENT.

L’objectif principal est de réaliser des préconisations et des rectifications tout au long de l’événement mais aussi en débriefing dans la perspective de poursuite d’une relation durable avec ses prestataires. Pour réaliser cette mesure de la performance, nous avons développé un process pour mettre en œuvre un contrôle alliant observations, statistiques et questionnaires.

  • Définir et proposer avec le client des indicateurs de qualité : respect des consignes, accueil, respect de l'armement, rigueur, administratif, tenue, qualité du matériel, réactivité/anticipation/pro-activité (pour les coordinateurs et chefs d'équipe)
  • Définir le niveau d'exigence avec le client : allant de la conformité à la performance. Hiérarchiser et coefficienter les indicateurs.
  • Préparer notre plan de contrôle : déroulé minuté, cheminement sur le site, nombre de contrôles, profils interrogés...
  • Réaliser les contrôles : auprès des agents, des chefs d'équipe, des coordinateurs pendant le match. Et transmettre immédiatement de mesures correctives aux prestataires si urgence
  • Transmettre un compte-rendu en fin de mission au client

La mise en place de cette démarche qualité est avant tout un état d’esprit fort au sein de OCPR, partagé par toute l’équipe. A ce titre la réussite de ce rapport tient également à la communication qui en est faite.

Mission réalisée depuis 2008

Nous contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain